10 février 2020

DHG, E3C... ASSEZ ! Rassemblement devant le rectorat à Strasbourg

DHG – Préparation de rentrée

Depuis une semaine, les diverses instances de nos établissements doivent se saisir de l’épineuse question de la répartition des DHG. Cette année, la question se posera de manière encore plus amère. En effet, les dotations des lycées perdent sur l’académie près de 1800 heures, soit l’équivalent de 100 postes ! Les collèges ne sont pas épargnés avec des classes chargées où les inclusions ne sont toujours pas prises en compte et la perte d’une heure pour l’enseignement facultatif de chant choral (voir article en ligne).

E3C

Près de 30% des lycées ont mené dans l’académie des actions (tractages, lettres aux parents, rassemblements..). Le rejet des réformes Blanquer du lycée et du bac est évident, quoi qu’en dise le ministre. Le SNES-FSU continuera à porter les revendications de la profession, à relayer les actions (mobilisations dans l’académie à retrouver ici) et à dénoncer les dysfonctionnements, violences et intimidations.

Dans ce contexte, nous appelons les collègues à un rassemblement devant le Rectorat, à Strasbourg, rue de la Toussaint, mercredi 12 février à 14h.

A Mulhouse, le SNES-FSU 68 organisera ce même jour à 15h une conférence de presse sur la préparation de rentrée dans les collèges et les lycées du Haut-Rhin. RDV au local du SNES à Mulhouse, 19 boulevard Wallach, pour y participer et témoigner de la situation dans vos établissements.

Lien vers la page facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/481536915862234/